dimanche 27 octobre 2013

Les produits Michael Todd


Me revoilà après quelques mois (et quelques galères) pour un gros coup de cœur.

Après le passage Venise, ma peau a été assez... disons traumatisée...!

J'ai découvert les produits Michael Todd grâce à quelques blogueuses d'Outre-Manche et notamment FleurdeForce.







J'avais un peu peur d'investir dans une gamme de produits qui ne me correpondrait pas, j'ai préféré me tourner vers un kit d'essai.

Passons aux choses sérieuses... J'ai reçu il y a quelques semaines une petite pochette plastique contenant cinq produits en format 30 ml, ce qui me semble honnête pour se faire un avis.





  • Le nettoyant HONEY AND OAT

Le spitch : c'est un nettoyant à utiliser matin et soir, ou juste le soir (ce qui est mon cas). À base de miel pour nourrir et hydrater et d'avoine pour apaiser, il démaquille et nettoie la peau.

Verdict : je n'aime pas le démaquillage à l'eau, surtout parce que j'habite Paris et que son eau et moi, nous ne sommes pas copines. Toutefois, grâce à ce gel je revoie mon point de vue. Ma peau est purifiée mais n'est pas déshydratée. Le gros plus, c'est qu'il démaquille les yeux (du moins un maquillage assez simple de la journée) sans piquer, et ça c'est rare ! Je pense donc le commander sur le site en full size.

  • La lotion BLUE GREEN ALGAE

Le spitch : À utiliser pour finaliser le nettoyage. Il restaure le pH de la peau sans l'assécher. Il hydrate et possède un effet anti-inflammatoire et anti-bactérien. À base d'actifs d'algues et d'acide hyaluronique, il hydrate la peau, élimine les toxines et favorise le renouvellement cellulaire.

Verdict : C'était le produit qui m'avait interpelée dans la gamme. J'ai toujours de gros problèmes pour trouver une lotion qui me corresponde. Et bien, je pense avoir trouvé désormais. Je suis fan de l'odeur, fraîche, un peu mentholée. Elle achève parfaitement mon démaquillage. Je la reprendrai à coup sur en full size.

  • Le gommage JOJOBA CHARCOAL

Le spitch : Un gommage à base de charbon et perles de jojoba à utiliser deux ou trois fois par semaine pour encourager le renouvellement cellulaire. 

Verdict : Par principe, je ne l'utilise qu'une fois toutes les deux semaines, voire parfois moins. J'essaye de ne pas exfolier ma peau trop souvent. C'est un très bon gommage même si la couleur (noire) peut faire peur. Les perles sont très fines donc c'est agréable et il ne m'irrite pas la peau. Il la laisse bien nette. J'hésite toutefois à le racheter, tout simplement parce je pense pouvoir trouver aussi bien à moins cher.

  • La crème hydratante CITRUS

Le spitch : Une crème à appliquer deux fois par jour après la lotion. Elle est à base d'huiles essentielles (orange, citron, mandarine, tangerine, citron vert = de l'agrume quoi), d'acide hyaluronique et de DMAE.

Verdict : C'est mon deuxième gros coup de cœur. J'ai laissé l'huile végétale un peu de côté car je n'ai pas réussi à trouver celle qui me convenait vraiment. L'arrivée de cette crème tombait donc bien. Elle sent merveilleusement bon et hydrate ma peau juste ce qu'il faut. Je pense la racheter en full size également.

  •  Le masque PUMPKIN

Le spitch : Un masque à la citrouille et à l'acide glycolique à appliquer une fois par semaine sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Il faut le laisser 5-10 minutes puis rincer. Il exfolie les peaux mortes et régénère la peau grâce aux minéraux, vitamines qu'il contient.

Verdict :  Mitigé. La première fois que je l'ai appliqué, j'ai eu une sensation de picotements vraiment désagréable, j'ai tenu 5 minutes puis j'ai rincé. L'odeur non plus n'est pas terrible. J'attends un peu pour le tester de nouveau car j'ai peur de brusquer ma peau avec désormais. Je ne pense donc pas le racheter pour le moment.



En conclusion, la marque Michael Todd est bio, vegan... Tout ce qui me plait ! Je pense donc racheter certains produits comme je vous l'ai dit, notamment le nettoyant visage, la lotion et la crème hydratante. J'ai aussi envie d'en tester d'autres... Je vous en reparlerai !

J'aime beaucoup la formule du kit découverte. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de distributeur en France, il faut commander sur le site et payer les frais de port ainsi que la conversion dollars-euros. Ils font également de nombreuses promos.
La commande est arrivée rapidement accompagnée de petits échantillons. 

Ce kit d'essai est à 36$ ici.

À bientôt !

2 commentaires:

  1. Oh j'ai jamais testé ces produits ! Mais j'en entends que du bien de plus en plus! Grrr mon porte-monnaie va pas être content mdr ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, ils valent le coup d'être essayés, tu ne devrais pas être déçue ;-) !

      Supprimer