mardi 2 octobre 2012

Cosmétiques Praha !


Je voulais aujourd’hui vous parler des deux produits de beauté, qui ne sont pas vénitiens, certes, mais tchèques. En effet, cet été je suis partie en vacances avec chéri à Bratislava, Prague puis Vienne pour une semaine.


C’est dans la capitale tchèque que mon addiction aux produits de beauté m’a rattrapée... L’enseigne de la boutique «Manufaktura» a attiré mon attention (normal j’ai envie de dire, c’est pour les touristes...).
Outre des produits de beauté, vous trouvez de la décoration assez rigolote, de la nourriture également, des produits «traditionnels» tchèques comme des jouets en bois par exemple.
Mais revenons aux produits de beauté...
Etrangement, mon choix s’est porté vers une crème de jour à la bière (oui parce que chéri était grognon, donc j’ai du me limiter à un produit... Et prenant la compagnie Ryan Air avec un sac cabine, je ne voulais pas que le vilain contrôleur me pique mes jouets).



La crème de jour à la bière de «Manufaktura»
Cette crème m’a amusée dans un premier temps car des produits de beauté pour le visage à la bière, ça ne court pas les rues. Faute de ne pas aimer la boire, je vais donc m’en tartiner le visage. J’aime bien ce petit côté naturel de la marque également, qui ne teste pas sur les animaux. La composition ne comporte pas de parabens, sulfates, produits pétrochimiques, PEG... Toutefois, je n’ai vu nul part que ce produit était bio.
Je passe donc à la caisse après quelques problèmes de conversion (145 CZK = 6 € environ pour un tube de 100ml) et c’est dans la poche. Toute excitée je ressors, chéri est consterné.




Actifs : Beurre de karité, huile de pépins de raisin pour hydrater. Panthénol ou provitamine B5 pour le côté apaisant et réparateur. Kaolin pour son pouvoir cicatrisant et reminéralisant pour les peaux sensibles.

Le test : le soir, je frémis un peu à l’idée de découvrir l’odeur, parce que la bière pour moi, ça pue. Et bien, la surprise est agréable, l’odeur est légère, sucrée avec une petite touche acidulée. La crème est légère au toucher et pénètre rapidement la peau. Pour la nuit, elle n’est pas mal car elle hydrate bien la peau. Je l’utilise également le jour.

Verdict : Je pense que c’est une bonne crème hydratante, légère qui ne coûte pas chère. Bon, certes elle est difficile à trouver (même si «Manufaktura» a un e-shop sur son site). C’était surtout pour moi l’occasion d’essayer un produit cosmétique original et tchèque (ce n’est pas tous les jours quand même).











Le deuxième magasin (pour le grand plaisir de chéri !), c’est «Botanicus». Apparemment, il est un peu plus connu, surtout des Japonais d’ailleurs... Encore une fois, limitation de place et de budget donc un seul produit. Le choix fut rude ! Cette boutique vend beaucoup (une montagne !) de cosmétiques, des savons, sel de bain... Mais également des confitures. Tous ces produits sont fabriqués dans une ferme à Ostra et issus de matières premières biologiques. Les produits finis toutefois ne le sont pas... Autre détail amusant, les compositions s’inspirent parfois de recettes ancestrales, ce qui n’était pas pour me déplaire évidemment.



Je trouve donc une Crème pour le contour des yeux à la rose pour la nuit (Rose eyeline nicht cream).
Cette fois c’est 15€ (plus cher mais assez raisonnable pour la quantité, 100ml, et pour une crème pour le contour des yeux).

Actifs : huiles essentielles de bois de santal (décongestionnant et régénérant) et de rose (régénérant et anti-rides), et huile d’amande douce (hydratation).

Le test : chéri a eu le droit à un sympathique cocktail de bière à la rose ce soir là ! Ils recommandent d'étaler et d'enlever le surplus avec un coton, je ne l'ai pas fait, je mets juste un peu moins de produits.

Verdict : L’odeur est très naturelle et agréable. Les ridules de déshydratation ne sont plus là le matin donc pour moi, la crème fait bien son job. Et je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

Si jamais vous passez à Prague, passez dans ces magasins, même si ça peut paraître touristique. Les produits cosmétiques sont amusants et on peut y faire de jolis petits cadeaux. Il existe également une gamme de soin au mojito pour «Manufaktura»... Les deux boutiques où je suis allée se trouvent près de la Staroměstské náměstí, la place de la Vieille-Ville mais il en existe d’autres dans la ville.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pour celles qui seraient intéressées de découvrir les produits Manufaktura, vous pouvez faire un tour dans ma boutique en ligne couleursdeboheme.com

    Bonne continuation à votre blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Moi aussi je suis fan de ces produits que j'ai découvert lors d'un séjour à Prague il y a 2 ans. J'avais prit du shampoing, de la crème de jour et le must, c'est le gel douche à base de houblon. Son parfum est FAN TAS TIQUE et qui perdure sur la peau pendant longtemps.
      Le seul point noir, c'est que je ne sais pas comment m'en procurer. Il y avait auparavant un site "couleurdebohème.com" sur lequel on pouvait en commander avec des frais de ports raisonnables mais il a l'air de ne plus fonctionner. Sur le site MANUFAKTURA, tout est en tchèque ou anglais est avec des frais de ports exorbitants...
      Connaissez-vous un autre intermédiaire ?
      Merci!

      Supprimer
  2. Bonjour, malheureusement je ne connais pas d'autres boutiques que celles mentionnées pour acheter ces produits. Je les avais achetés à Prague même...

    RépondreSupprimer