lundi 15 octobre 2012

La BB cream d'Embryolisse ou ma grande déception...


Les BB cream, elles font la polémique sur de nombreux blogs et dans les magazines beauté. Personnellement, je suis fan, et j’en ai testé quelques-unes... Pour l’instant, une seule ne m’a vraiment pas plu, c’est la BB cream, secret de Maquilleurs, d’Embryolisse. Et pourtant, j’ai persévéré car cette marque, je l’aime. Sans chichi, des compositions pas trop mal, des odeurs à tomber, bref, je me suis lancée pour leur BB cream les yeux fermés. Et bien, ce fut le choc... Mais pas dans le bon sens du terme.




Actifs et description de la bête : l’acide hyaluronique (rides, relâchement de la peau...), vitamine E, AHA, poudres minérales, pigments réflecteurs, filtres UVB, écrans minéraux UVA/UVB. Sans paraben.
La composition n’est donc pas trop mal et regroupe un peu toutes les actions que doit faire une BB cream, autant dire hydratation, protection (SPF 20), embellissement...
La teinte est universelle, chouette ! Ou pas.. Enfin pour moi, ça passe ou ça casse, car toutes les tonalités ne s’accordent pas à mon teint marmoréen (entendez par là teint de bidet, mais marmoréen c’est plus classe...).

Le test : Je reçois donc le carton de ma commande de parapharmacie au mois d’août (sous les yeux de ma soeur quelque peu exaspérée...). Je trouve la boîte de la crème, le flacon est joli, la taille pratique. J’aime les packagings d’Embryolisse, assez sobres, chics, ça fait son petit effet.
Le lendemain matin, je teste. La couleur semble «universelle» mais je frémis un peu car plutôt du côté foncé de l’universel... J’applique. Elle sent bon ! Mais c’est un peu étrange la sensation à l’application car la crème se transforme en poudre mais humide (oui oui étrange, c’est ce que je disais). En plus, ça ne s’étale pas bien. Et le reflet dans le miroir, comment dire ? Je suis un peu orange.
Bon, je tiens le coup, je n’aime pas la défaite, je l’atténue et je verrai bien les jours suivants.

Verdict : Ce n’était pas mieux les jours suivants... J’atténuais tellement que sans crème, ça pouvait faire le même effet. Et ma peau n’a pas trop apprécié. J’ai une peau mixte de base, donc sur les joues, ça passait encore mais de petits boutons sont apparus sur le front.
J’ai donc laissé cette crème de côté pendant un moment. Et comme je vous disais plus haut, j’ai persisté et donc testé de nouveau (car je suis «un peu» têtue) ces deux dernières semaines. Après quelques jours, j’ai arrêté, une nouvelle fois et je confirme donc, cette crème n’est pas pour moi, je ne m’y risquerai plus.
Je pense que cette BB cream peut convenir pour les peaux sèches peut-être (et encore car je trouve qu’elle marque beaucoup, la moindre irrégularité de la peau par exemple, donc sur des parties sèches, je ne sais pas trop ce que ça peut donner). Et la teinte, elle n’est pas universelle.
Bon, le prix n’est pas trop élevé, 18€ pour 30ml. Même si pour moi, pour moitié moins cher, la BB cream de Garnier fait un meilleur boulot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire