lundi 29 avril 2013

Bonjour l'été, au revoir capitons...


 L'été arrive ! Si, si, on y croit très fort ! Alors quoi de plus normal que de parler de nos chers capitons !

Toute femme (normale) possède sa peau d'orange et les magazines féminins ont d'ailleurs le chic pour nous proposer telle ou telle crème pour amincir, nous faire perdre notre gras. En bref, réduire tour de taille, hanches, ventre, porte-monnaie...

Alors en tant que beauty addict, j'en ai essayé un paquet, autant de grande surface que de parapharmacie, mais c'est sur que couplé à des séances de sport fréquentes (période faste de ma vie, maintenant c'est un peu moins régulier...), ça me semblait plutôt bien. Normal !

Je voulais donc partager certains petits conseils, sans triche, ceux qui marchent vraiment pour moi (chaque personne est différente) car, enfin, le marketing m'atteint de moins en moins (huummm...) et je me tourne donc vers des moyens qui sont parfois plus économiques et surtout plus efficaces !


  • Brossage à sec

Cette technique je l’ai découverte grâce à Emanuelle de Beauté-pure.

Je me masse six jours par semaine avec une brosse en poils mi doux-mi drus. Mon adorable nièce revenant de ma salle de bain est d’ailleurs venue me voir, brandissant l’accessoire pour me dire : «Chouchou, tu as une brosse pour les poneys ?», aaaaaah, les enfants... Quels amours !

Alors, effectivement, pour avoir fait de l’équitation durant de nombreuses années (autre période faste...), ces brosses ressemblent beaucoup à la mienne...

(...)

Revenons sur les bénéfices de ce geste. Ce massage permet une meilleure élimination des toxines, des cellules mortes, stimule le système immunitaire, raffermit les tissus et par son action de drainage lymphatique, diminue la cellulite. On le fait avant la douche le matin, sur peau sèche.
Au début, ça paraît bizarre et contraignant. Mais une fois que vous l’aurez testé sur quelques semaines, vos verrez les bénéfices. La peau est plus belle, la cellulite quelque peu diminuée et on se sent mieux, plus en forme. Alors oui j'assume, je me brosse comme un poney mais ça fait du bien !
Et soit dit en passant, Miranda Kerr utilise également cette méthode, je suis heureuse de trouver un point commun (même de poney), avec elle !

Pour la technique précise du massage, je vous renvoie vers Emanuelle qui a réalisé une vidéo


  • Jet d'eau froide en fin de douche

Brrrrrr... Vous allez me dire. Vous pouvez également ajouter : mais elle est vraiment folle de s’infliger tout ça le matin !!!
Et pourtant, c’est un remède vieux comme le monde. L’eau froide ayant un effet vasoconstricteur (qui réduit les vaisseaux sanguins) stimule la circulation du sang. Ainsi, les jambes sont plus légères.
Personnellement, ça agit comme un coup de fouet pour moi, ça me fait du bien que je remonte même (dans mes bons jours) jusqu’en haut du corps.
L’idéal, pour vraiment stimuler la circulation sanguine, serait d’alterner eau chaude (effet vasodilatateurs, l'inverse donc) et eau froide, deux à trois fois. Alors honnêtement, par souci d’économie d’eau d’une part, et parce qu’une seule fois ça me suffit, je ne le fais pas. Tout dépend de votre circulation !
Et si vous avez encore des doutes sur les bénéfices de l'eau froide sur la santé, c'est pas ici.


  • Massage avec une crème hydratante ou une huile (cette dernière a ma préférence car plus facile pour le massage !)

Je vais encore être très poétique mais : il faut casser la graisse ! On prend sa peau (délicatement quand même hein ?!) et on pétrie, on la fait rouler sous ses doigts au niveau du ventre et des cuisses.
J’utilise de l’huile de Macadamia que j’achète (toujours et encore !), chez Aroma-Zône.

" Avec plus de 20% d'acide palmitoléique, acide gras très rare, l'huile de Macadamia est connue pour ses propriétés restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante exceptionnelles. Elle est à recommander particulièrement pour les peaux fragiles dans le traitement des vergetures, des gerçures, des cicatrices et des crevasses. Extrêmement fluide, elle pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de film gras. "

Et cette odeur... Un peu comme la crème glacée de Ben and Jerry’s. 

Délicate, un peu comme une odeur de cacao mais très subtil (je n’aime pas quand ça sent trop, ça tombe bien, chéri non plus). Et elle ne colle pas, on peut s’habiller tout de suite après !
J’aime aussi beaucoup l’huile minceur de Weleda. Son odeur surtout car l’effet tenseur, comme je vous l’ai dit, je ne sais pas trop quoi en penser ! Elle hydrate très bien également mais colle un peu plus, il vaut mieux l’utiliser sur peau mouillée.



  • Ce conseil est plutôt destiné à la cuisine : ne pas rajouter de sel, ou le moins possible !

C’est vrai que l’on a tendance à trop saler. Non seulement ce n’est pas bon pour la santé en général, mais ce n’est vraiment pas bon pour la rétention d’eau. Alors oui, c’est dur, mais je dirais que c’est essentiel pour lutter contre les capitons. Je ne sale quasiment plus mes plats. J’ai toutefois un péché, la sauce soja salée, que j’utilise plus désormais comme un ingrédient plaisir que comme un ingrédient de tous les jours (je vous reparlerai d’une de mes recettes favorites). Et vous retrouverez davantage les saveurs. Il faut 21 jours pour perdre une habitude, ça passe vite !


  • Et enfin, le sport !

Même si ce n'est qu'à petites doses, un peu tous les jours pendant le brossage de dents par exemple, la vaisselle... On contracte les muscles en montant sur la pointe des pieds. L’idéal est de faire un sport cardio pour perdre et de compléter par de petits exercices (si possibles quotidiens). Je viens de découvrir une nouvelle application qui est très pratique pour ça, c’est Nike Training.
En revanche, je pense qu’elle n’existe que sur l’Iphone pour le moment...
Cette application permet de choisir des entrainements pour zones ciblées (fesses, abdos, cuisses...) en réalisant des exercices pendant des phases de quinze minutes ou plus.

 Photo meltyfashion


Voilà, quelques conseils que vous connaissez peut-être déjà mais qui pour moi sont ceux qui ont le mieux marché !


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire