jeudi 25 avril 2013

Green chic, la Joliebox d'avril


Aujourd’hui, je voulais vous faire part de mon avis sur la dernière Joliebox. Assez emballée par le principe (et j’aime beaucoup le blog de Mathilde, de La vie en blonde), j'avais commandé la première box. Je n’avais pas recommencé, allez savoir pourquoi (des achats compulsifs ? Une maquilleuse qui déborde ?) !
La box du mois d’avril m’avait interpellée car intitulée «Green chic» ! Chouette, du vert !
Bon, je me suis enflammée en me disant, peut-être du bio ? Alors oui, il y en avait mais à très petite dose...



Je vous présente maintenant la box !





(Vois-tu cette photo champêtre ? Le soleil en Normandie, ses fleurs tout ça... ça n’a pas de prix !)



Tout d’abord le Joliemag : j’aime bien ce petit côté presse féminine dans ce genre de boîte (oui, en tant que beauty addict, je raffole de ce genre d’articles), donc rien à redire !

Passons aux produits maintenant... Alors, il faut dire que j’ai eu (bonne surprise), sept produits, ce qui est plutôt positif donc !


  • Kusmi tea BB detox :

Boisson Beauté au thé vert et maté sur une note de pamplemousse, pour un effet jolie peau ! Inspiré de sa grande soeur Detox, BB Detox est la dernière création bien-être de Kusmi Tea.  Ce mélange de thé vert, maté et rooibos répond à l'ensemble des besoins quotidiens de la peau.

Bon clairement, j’ai adoré. Je suis fan du thé en général et du Kusmi tea en particulier, et celui-là... Huuuuum ! Une gourmandise ! Je le prends le matin pour bien démarrer la journée, ou au goûter. C’est doux mais la note d’agrume est bien présente, c’est vraiment un thé plaisir. ! 

J'ai aimé ?     Oui, oui, oui !


  • Amika, Oil treatment :

L’huile d’obliphica, une petite baie qui pousse en Sibérie et dont les pouvoirs naturels font des merveilles. Riche en Vitamine C, Omegas 3, 6, 7, et 9 et en acides gras, elle hydrate en profondeur et améliore la santé et l’élasticité de nos cheveux.
Ok, elle sent bon et gaine bien les cheveux. Pour ce dernier point, c’est justement notre bon vieux pote, le dimethicone (silicone) qui fait le boulot, c’est le premier ingrédient (dans les produits, les ingrédients nommés en premier sont les plus présents, après, c’est décroissant). En gros, les bénéfices de cette huile sur le long terme, je n’y crois pas trop. Je la case donc dans produits coiffant en ne l’utilisant que sur le bout du bout des pointes (oui c’est précis ! C’est la partie morte du cheveux...), pour ne pas ruiner mes efforts de « Je ne veux plus de cochonneries dans mes cheveux ».
J'ai aimé ?     Non, car je n’aime pas du tout la tendance Green washing... C'est rédhibitoire.

  • Pure Provence, Crème mains à l’amande douce :

Cette crème est donc enrichie en huile d’amande biologique... Ce genre de produit me fait sourire, car en voyant le reste des composants, il n’y a plus grand chose de bio. Donc, point de vue hydratant, ce n’est pas trop mal. Mais nous retrouvons dans la liste, l’huile minérale, le dimethicone (qui masque la misère donc mais ne nourrit pas), des PEG, sulfates... Et l’huile d’amande douce arrive assez loin dans la liste des ingrédients.

J'ai aimé ?     Non, Green washing encore quand tu nous tiens...

NB : Le soleil étant trop puissant en Normandie ou la photographe pas terrible, je vous signale juste que la crème pour les mains c'est le tube en bas à droite de la boîte.


  • Egyptian Magic, Crème Egyptian Magic : 

Entièrement naturelle, sa formulation serait identique à celle retrouvée dans certaines tombes égyptiennes. Elle n'est composée que de six ingrédients, considérés comme les plus bénéfiques au monde : huile d'olive, cire d'abeille, pollen, gelée royale, miel et propolis... et selon la légende, un peu "d'amour divin".

LA crème des stars apparemment. Je l’avais déjà aperçu sur le site de Emanuelle de Beauté-pure et elle m’avait fait de l’oeil, le problème, le prix... 38€ le pot.
Mais ce petit côté, je reprends quelque chose de vieux pour en faire du neuf, l'étude des cosmétiques antiques... Je ne sais pas pourquoi mais ça me parle !
Donc je suis contente de l’avoir reçu... Sous forme d’échantillon. Je ne trouve pas ça terrible à mettre dans une box sensée contenir des miniatures.

J'ai aimé ?     Oui, parce que même si ce sont des échantillons, j’aime déjà le produit, et c’est aussi parce que j’ai eu une certaine quantité de "miniatures").


  • Cattier, Masque à l’argile rose :

Je ne sais pas si j’ai besoin de le présenter. Un de mes chouchous, de l’argile rose et de l’aloe vera mélangés. Très bon pour les peaux sensibles, il purifie en douceur et donne bonne mine, j’adore ! Il s’est refait une beauté d’après ce que j’ai pu voir sur la pochette... de mon échantillon. Encore un !

J'ai aimé ?     Oui, je l'aimais déjà avant. Toutefois, son prix à la base n’est vraiment pas élevé donc une miniature plus qu'un échantillon m'aurait plu davantage...


  • Melvita, Nectar de roses hydratant :

Pour les peaux normales à déshydratées, cette crème fine et confortable hydrate intensément la peau pendant 24h. L’eau florale de Rose agit comme une source directe d’hydratation tandis que l’extrait de Roses fraîches, obtenu par enfleurage, contribue à retenir l’eau naturellement présente dans la peau, en maintenant le film hydrolipidique. Pour favoriser la diffusion de cette eau au cœur des cellules de l’épiderme, l’extrait de pétales de Rose Sauvage qui pousse en altitude, aide à stimuler la synthèse des aquaporines, véritables « canaux » d’hydratation.

Deuxième coup de coeur de la box. De la rose, à fond. Et puis Melvita n’a plus à faire ses preuves pour moi. Je ne l’utilise que depuis trois jours mais je sens que ma peau la boit et l’aime à la folie. Oui, c’est un peu rapide mais je joue beaucoup au coup de foudre !

J'ai aimé ?     Oui, peut-être mon prochain achat.


  • [N.A!], Barre de céréales Nature Goodness :

Ils en ont fait du tapages quand ils sont sortis en boutique les produits [N.A!]. J’en ai acheté, pas mal, en me disant que c’était mieux que le kinder bueno. Mais maintenant, j’en suis un peu écoeurée. Ils ont beau être «naturels», je les trouve hyper sucré donc bof. Je l’ai mangé au petit déjeuner, voilà.

J'ai aimé ?     Moui, mitigé, je n’arrive pas à avoir d’avis.


Pour conclure, je me serais passée de la barre de céréales, de la crème pour les mains et de l’huile pour les cheveux sans problème pour avoir en contrepartie, une quantité plus appréciable du masque Cattier et de la Crème Egyptian Magic. J’ai également espéré très fort recevoir le beauty blender, en vain, c’est le jeu ma pauvre Lucette !

En bref, je suis entièrement satisfaite de deux produits sur sept, au point de vue qualité-quantité (que je rachèterai). Je suis un peu déçue tout de même pour une box «verte»... Elle m’aurait peut-être fait plus d’effet il y a un an. Mais je suis devenue une fille relou bio.
Le concept me plaît toujours autant, pour 13€ par mois ça peut être intéressant pour ceux qui se fichent de tomber sur des produits non bio par exemple.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire